Salons Forums

Forum des Métiers du Droit

De 10h à 17h - Faculté de Droit de Toulon /!\ Autorisation parentale signée à fournir via Cap'sup, ou à présenter le jour J, afin de pouvoir participer à l'immersion. Chaque année, la faculté de droit de Toulon organise un forum des Métiers du Droit sur le campus Toulon - Portes d'Italie. Originellement à destination des étudiants en droit, il a été décidé cette année de proposer 30 places pour les lycéens du Var. Ainsi, le 1er mars prochain, les élèves pourront découvrir plusieurs pistes de débouchés après des études de droit, et ainsi mieux se projeter dans leurs études. Lors de ce forum, les étudiants ont la possibilité de découvrir plusieurs stands représentant les débouchés après des études de droit. Greffiers, avocats, clercs de notaires, militaires, policiers, agents de la fonction publique… Les professionnels présentent les spécificités de leurs métiers et échangent avec les étudiants. En plus des stands présents toute la journée, plusieurs événements sont prévus, notamment une conférence sur les métiers du droit public, ainsi qu'un concours d'éloquence, le tout présenté par Maître Philip Fitzgerald - avocat au barreau de Toulon. Spécifiquement pour les lycéens, une visite de la faculté sera organisée, ainsi que des sessions d'échanges avec les étudiants en droit. Pour la pause du midi, l'université fournira les repas.

Évènement / Activité

Niveaux